Become a member
Become a member
Continuer avec Google

or
Log in
Log in
Se connecter avec Google

or
duckvp

duckvp

Man of 43 years - Seine-Saint-Denis  France
Member Registered on 02/12/2007
Get in touch
duckvp Avatar forums
Contribution Score 5 pts
Feedback Score 100% (5/5)

Description

Jean Joseph L M Villeval est musicien (guitariste, compositeur), ingénieur du son et comédien.



Né à Reims en 1977, il commence son apprentissage de la musique à l’âge de 4 ans par le piano en cours particuliers et le violon au conservatoire. Il arrêtera ses études de violon à 12 ans, ne pouvant pas étudier le jazz, mais continuera le piano jusqu’à l’âge de 18 ans. C’est à 15 ans qu’il découvre la guitare et décide d’en faire son métier. Il part à Nancy en 1995 où il crée son premier groupe et commence à vivre de la musique en jouant dans les bars. En 1996, il va s’installer à Nice pour y finir ses études. Il y travaille tout d’abord comme ingénieur du son pour le studio « Harmonis Production », plusieurs festivals et concerts (« la Nuit du Rock »), il compose également plusieurs bandes originales pour des court-métrages et des documentaires et forme un duo puis un groupe (« The WinK ») avec Jean-Hugues Courtassol, avec lequel il fera de nombreux concerts dans les bars de la Côte d’Azur jusqu’en 2005. Le duo poursuivra ensuite son chemin à Paris toujours en jouant des reprises pop-rock acoustiques dans les bars et les restaurants.



En août 2006, Jean Joseph L M Villeval intègre, comme guitariste, la troupe de la comédie musicale « Chance » (Hervé Devolder), jouée jusqu’en décembre au Théâtre le Méry. Il y fait la rencontre du chanteur Stéphane Corbin, dont il devient le guitariste jusqu'en août 2007 (concerts aux Blancs Manteaux et à l’Essaïon au printemps 2007, enregistrement, mixage et mastering de maquettes). Toujours comme guitariste, il a collaboré au projet de comédie musicale « 1939-WAR-1945 » de Stéphane Métro et mise en scène par David Eguren (http://www.myspace.com/1939war1945) qui s'est jouée au Vingtième théâtre début juillet 2007 dans le cadre du festival « les Musicales ». Il a également réalisé le mastering des musiques et poèmes ainsi que la composition de certains morceaux pour le site internet et le nouveau spectacle de Pierre Londiche qui s'est joué tout le mois d’août 2007 au Point Virgule. En novembre 2007 il intègre le groupe de funk Alakis'Connection (http://www.alakis.com) comme guitariste et reprend la composition de musique pour des court-métrages.



En janvier 2008 il travaille avec Rosalie Simon et Rachel Pignot pour leur nouveau spectacle : "Les Frangines chantent les Soeurs Etienne" mis en scène par Julie Ravix (http://www.les-frangines.com).



Également comédien, il a participé à la pièce de théâtre « Mesure pour mesure » (mise en scène Bela Grushka), de W. Shakespeare, qui s'est jouée de juillet à septembre 2007 au Théâtre du Nord-Ouest à Paris.

Influences

Le Blues (John Lee Hooker, Popa Chubby, Ash Grundwald... et tous ceux qui connaissent le Diable), Pink Floyd, Portishead, Rolling Stones, Prince, John Buttler Trio...

Music genres