Electro-Harmonix 2880 : mem69's user review

" Nothing is eternal ..." 8 (8/10)

this automatic translation has not been verified yet
Product bought new in January 2010

Characteristics 8/10

2-track stereo or 4 mono tracks OF THE SAME LOOP (no polyrhythm)
noon

view / edit source

- 2 pistes stéréo ou 4 pistes mono D'UNE MEME BOUCLE (pas de polyrythmie).
- pilotage et synchro midi

--- edit du 23-11-2012 ---
explications:
- polyrythmie possible mais seulement de "rythmes" de durées identiques (ex: 3mesures à 4/4 et 4 mesures à 3/4).
- les pistes sont mutables individuellement, on peut donc faire 4 "boucles" mono (ou 2 stéréo), mais elle feront forcement la même longueur que la première.
perso, faisant de la "pop", je me creuse la tête au niveau de l'arrangement pour trouver une longueur de boucle compatible avec les grilles de couplet et de refrain. ça fait se creuser la tête pour trouver des solutions alors c'est pas vraiment une limitation du coup ;-)

Utilization 8/10

noon

view / edit source

utilisation et manuel ultra simple.
possibilités démultipliées si utilisé en midi.
en ce qui concerne la synchro midi, n'oubliez pas de sélectionner le bon canal midi, de vérifier la cohérence des configs maitre/esclave sur les différentes machines et d'actionner les fonctions clock et quantize.

de manière générale, le manuel est (ridiculement) petit et simple, mais c'est pas une raison pour ne pas y jeter un coup d'oeil, au moins quand tu n'arrive pas à faire ce que tu veux!

Sound Quality 7/10

good
to be careful at the input to avoid overloads when stacked layers

made you an idea of ​​his here:
(Zap the acoustic tracks)

bonne
faire gaffe aux niveaux d'entrée pour éviter les saturations à l'empilage des couches.
comme le souligne un autre avis le "filtre de compression" n'est pas bon du tout.
et pour cause, il n'y en pas!!! par contre, il y a des réglages de gain en entrée... oui, oui, les boutons et autres potards, c'est pas que pour la déco!!!

"ma solution": une mixette entre les instrus et le 2880 afin de réguler un peu tout ça.

dites moi si vous entendez une différence entre les pistes bouclés et le direct:

Overall Opinion 7/10

that's it my 2880 is "dead" after the end of the warranty of course ...
hey, that'll teach me to use my toes instead of my fingers too.

a fader broke a few weeks ago
and now, the volume of tracks kidding. it spits like an old analog console that would require repair ...

shame because its possibilities noon made really great when connected to a pedal

2 years of life is not much.
I mastered recently and was just starting to make it profitable, I have balls. will have to invest in two times as much if I want to ensure my commitments. and learn to use the new machine.
grrrrrrrrrrrrrr

-----
edit the mm day:
Once past the anger (and the machine "heated", the problem of volume disappeared ... I think I'll follow sound advice and try to tinker myself ...

otherwise, if someone knows another machine capable of taking (individually or together AND separately) 2 tracks (vocals and guitar) AND chaining of different parts (verses / choruses for example), I'm interested.
To my knowledge, only 2880 (MIDI) is capable ...

view / edit source

à part une ou deux frayeurs et quelques limitations, le 2880 me donne pleine satisfaction depuis plus de 2 ans.
je crois qu'il est le seul à faire ce qu'il fait, en tout cas à ce prix.

frayeurs:
-carte mémoire en panne, problème résolu par un formatage.
-un potard cassé => ne manipuler avec ses orteils qu'avec une très grande douceur !!!
-pistes qui ont crachoté un jour... le problème ne s'est jamais reproduit.

limitations:
-une seul longueur de boucle possible par "sessions". si je veux par exemple rentrer un poumtchak avant de poser une grille de 12 mesures, je dois d'abord me taper les 12 mesures de poumtchak! ça force à trouver des solutions... par exemple l'utilisation d'un boite à rythme, indépendante de la boucle (un jeu d'enfant avec la synchro midi). ça enlève un peu le charme du looping live mais au moins on se fait pas chier avec des intros interminables.

-un mode mono mélangeant les deux entrées (4 pistes dispos), et un mode stéréo (une piste par entrée donc 2 pistes stéréo). je rentre une voix et une guitare donc pour les séparer, j'utilise le mode stéréo. j'aimerais un mode "2 entrées" qui routerait chaque entrée vers sa(ses) piste(s) tout en en permettant la sélection de manière autonome. en "attendant", je bidouille en mutant la piste de l'instrument que je ne veux pas enregistrer...

===>>> contrairement à un avis lu ici, cette machine est parfaite pour un one man band, en tout cas si on se donne les moyen de l'exploiter à hauteur de son potentiel:
un pédalier midi(100€), une mixette(50€) et des idées (no comment...) sont le minimum !-)