Log in

Images
Yamaha CG182SF

Nylon String Guitar from Yamaha belonging to the CG series

diez71 diez71

« Trés bonne Guitare de série »

Published on 02/14/18 at 06:18
Value For Money : Excellent
Audience: Anyone
Je cherchais une guitare nylon pas spécialement flamenco, mais une guitare qui sonne moderne tout en gardant les dimensions des guitare classiques (notamment le manche). Après en avoir essayé quelques unes mon choix s'est porté sur ce modèle: les aigus ressortent bien et la mélodie ressort facilement. C'est dynamique et ca pète bien surtout avec des cordes carbone.
Un joueur flamenco m'a dit que le golpe était pas trop fort ce qui est rare dans cette gamme de prix.
L'action de cette guitare est excellente pour moi, basse et sans buzz, un vrai plaisir.
La guitare est très légère, par contre le bois des éclisses est tendre et il a tendance a marquer facilement sur la surface. Les basses sont un peu en retrait et manquent un peu de corps (surtout comparé a une classique) mais rien de majeur et il faut choisir ce qu'on veut entre le dynamisme et le sustain.
Une très bonne guitare pour le prix, on peut se faire plaisir pendant des années avant de passer a un instrument supérieur que l'on paiera beaucoup beaucoup plus cher pour un son un peu mieux...