Log in
Log in

or
Create an account

or

Thread Basse qui grésille dans les graves uniquement.

  • 0 comment
  • 1 participant
  • 406 views
  • 1 follower
1 Basse qui grésille dans les graves uniquement.
Bonjour à tous,
Je vous écrit en mode ultime alternative car je suis vraiment au bout de tout mais alors vraiment.
Je m'explique, je possède une exellente basse Yamaha BB 2004 qui sonne du tonnerre sur tout les ampli sur lesquels je l'ai branché. Jusque la, aucun problème.
Je suis dessus depuis 4 mois maintenant et j'ai tout essayé.
Je souhaite enregistrer ma basse style reggae, donc basse bien ronde, bien actuelle que je prends avec ma carte son Fast Track C-600 de chez M-Audio qui ne m'a jamais fait faux bon.
Mais voila, je suis accordé en DGCF, Basse réglée chez le Luthier pour être sur que le problème ne vient pas de la.
Modèle de cordes :
La Bella (Deep Talking Bass) tirant 60-115 et voila ma config : Cubase 5 Officiel
1- Basse
2- Compresseur ( Ampeg Opto Comp)
3- Pré Ampli ( Présonus Tube Pre V2 )
4- Entrée Carte son Mic Line sur la M-Audio
5- J'enregistre en faisant attention au niveau d'entrée évidemment en Mono in, en monitoring direct qui est l'entrée de la miste sur laquelle j'enregsitre et sur laquelle j'aimerai par la suite mettre une simulation d'ampli style Ampeg Svx ou autre.
Mais le grésillement de cette fréquence me rend fou et je l'ai en monitoring direct donc si je passe par une simulation d'ampli le problème s'amplifie.
Déja en Monitoring direct j'ai une fréquence qui grésille, et cel sur tout type d'enceintes. J'ai des M-Audio Bx 8 deluxe en système d'écoute mais j'ai écouté mes prises sur d'autres systèmes, et pareil.
Pourtant les autres notes sonnent vraiment comme je veux mais quand je descend sur la a ère corde dans les graves, grésillement.
Cela fait plus de 4 mois que je teste tout et rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une idée qui me sauverait la vie. Je lui serai éternellement redevable.
Merci à tous.