PreSonus Monitor Station 2
+
PreSonus Monitor Station 2

Monitor Station 2, Monitor Controller from PreSonus.

  • Increase or decrease font size
  • Print
Trantor 11/24/2016

PreSonus Monitor Station 2 : Trantor's user review

« You can't smell, see or taste it (which is all as expected), yet you can't do without it »
4

  • Like
  • Tweet
  • Submit
  • Email
Value For Money : Excellent Audience: Anyone
Acheté en avril 2015, pour 275 euros neuf chez nos amis allemands, je vois que l'engin à augmenté de presque 100 euros...

Qu'en dire? Le test d'audiofanzine décrit tout ce qu'il y a dire sur les fonctionnalités de l'appareil.

En usage quotidien, c'est le genre d'équipement qui se fait oublier totalement.
Il n'induit aucune coloration, souffle, buzz perceptible à mes oreilles.
Il reçoit le son de mon interface Tascam AH7000, branchée à une table de mixage par ses entrées lignes, à une boite à rythme par le spdif et à l'ordinateur par l'usb. Il renvoit le tout soit vers des enceintes des sono (via la table de mixage), des moniteurs ou une chaîne hifi. Je m'en sers pour tout: soit quand on joue avec le groupe, pour injecter la boite à rythme, ou des backing-tracks; soit pour une musique d'ambiance dans le jardin; soit pour l'écoute de nos enregistrements sur les moniteurs; soit pour de l'écoute HI FI.

La prise en main est intuitive, le bouton de volume n'influence pas la qualité du son, et il me semble que l'envoi en simultané vers les trois sorties non plus, mais c'est moins facile à dire vu le mix donné par les 3 paires de HP.
Les boutons qui s'illuminent sur le destination ou la source sont un vrai plus, on sait toujours d'un coup d'oeil ou on en est.

Les amplis casques font bien le taf, je n'ai jamais du les pousser sur mon AKG K271. Je l'ai fait une fois sur un enregistrement très faible et il y avait un souffle, mais je n'ai pas poussé pour savoir si le souffle venait de l'ampli casque ou de la console.

Un petit bemol sur le règlage de niveau des sorties à l'arrière: c'est pas facile d'accès et le bouton est ridiculement petit. On est sensé ne plus y toucher une fois le règlage fait mais pour règler, c'est vraiment du chipotage.

A refaire? A 275 euros, oui, certainement. A 370 euros (prix ce 11/11/2015), j'aurais hésité avec le Mackie Big Knob, mais tout compte fait, comme je suis pleinement satisfait du produit, s'il tombait en panne, je reprendrais le même...
Je ne mets pas 5 étoiles à cause des trim pot de volume des sorties à l'arrière...