Log in
Log in

or
Create an account

or

Thread Problème de monitoring sur Scarlett 2i2/Ableton

  • 0 comment
  • 1 participant
  • 410 views
  • 1 follower
1 Problème de monitoring sur Scarlett 2i2/Ableton
Bonjour!

J'ai récemment acheté une Scarlett 2i2 que j'ai branchée à mon PC sous Windows 10, avec la version fournie d'Ableton Live et les derniers drivers ASIO. Je cherche à faire des enregistrement avec ma guitare (dans un premier temps). Pour l'instant j'arrive à récupérer le son de mes enregistrements sur mon ordinateur mais j'ai des soucis avec le monitoring. En effet, j'ai bien le son de ma guitare en mettant le "Direct Monitoring" sur ON et en branchant un casque sur la carte son. Par contre je n'arrive pas à entendre le son d'Ableton en parallèle dans le casque. Pourtant il est bien écrit dans le manuel :

Quote:
Régler le sélecteur DIRECT MONITOR de la face avant sur ON enverra directement
vos signaux entrants aux sorties casque et moniteurs de la Scarlett 2i2. Cela vous permet de
vous entendre vous-même sans latence – c'est-à-dire en « temps réel » – en même temps que
l'accompagnement par l'ordinateur


Voilà donc le problème, je n'ai pas l'accompagnement par l'ordinateur dans le casque (que je mette le bouton direct monitoring sur ON ou OFF n'y change rien). J'obtiens un son de craquement en lançant une piste sur Ableton et en mettant le volume un peu fort, donc il doit bien y avoir un signal qui passe par là...

Avez-vous une solution? Je suis novice donc il se pourrait que ça soit plus simple que prévu... ou pas!?

Musicalement,